Restez au courant de nos dernières actualités et nouveautés produits grâce aux communiqués de presse.


Harris Corporation conclut l'acquisition d'Exelis

mardi 21 juillet 2015

MELBOURNE, Floride, le 29 mai 2015 — Harris Corporation (NYSE : HRS) a conclut aujourd'hui l'acquisition précédemment annoncée d'Exelis Inc. (NYSE : XLS). Chaque action ordinaire d'Exelis a été convertie en un droit à recevoir 16,625 $ en espèces et 0,1025 d'une action ordinaire d'Harris. Les actionnaires d'Harris possèdent 85 % de l'ensemble de la société, tandis que les actionnaires d'Exelis en possèdent 15 %.

« L'acquisition d'Exelis est une transformation pour notre société et marque une étape majeure en 120 ans d'histoire d'Harris », a déclaré William M. Brown, président du conseil et président directeur général d'Harris. « Avec près de 8 milliards de dollars de chiffre d'affaires combiné, cette acquisition représente une augmentation significative de notre structure, réunissant deux sociétés spécialisées en ingénierie et des collaborateurs partageant la même culture du leadership technologique. Ensemble, les technologies et les capacités complémentaires des deux sociétés viennent renforcer nos activités de base, et nous offrent de nouvelles opportunités d'innovation pour résoudre les défis les plus complexes de nos clients. »

Comme annoncé précédemment, la transaction devrait être légèrement relutive pour Harris, basée sur des principes comptables lors de la première année complète, puis, par la suite, hautement participative. Harris procède à l'exécution d'un plan d'intégration détaillé pour offrir une valeur significative et durable à toutes les parties prenantes. La société prévoit de fournir son prévisionnel 2016 lors du communiqué des résultats du quatrième trimestre de l'exercice financier de 2015.

À propos d'Harris Corporation
Harris fournit des solutions technologiques avancées, conçues pour résoudre les défis critiques rencontrés par les clients gouvernementaux et commerciaux au cours de leurs missions. La société génère un chiffre d'affaires d'environ 8 milliards de dollars par an et compte environ 23 000 employés, dont 9 000 ingénieurs et scientifiques. Elle assiste ses clients dans plus de 125 pays. Pour en savoir plus, consultez le site harris.com.

# # #

Énoncés prospectifs
Les déclarations de ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles, les hypothèses et les estimations de la performance future et des conditions économiques de la direction. Ces énoncés sont rédigés en se fondant sur les principes de la Sphère de sécurité de l'Article 27A du Securities Act de 1933 et de l'Article 21E du Securities Exchange Act de 1934. Les énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter : les bénéfices et les effets attendus de l'acquisition, y compris les attentes concernant l'augmentation du bénéfice et d'autres effets sur les futurs résultats financiers et d'exploitation ; la prévision d'offrir une valeur significative et durable pour tous les actionnaires ; la période de communication du prévisionnel pour l'exercice 2016 ; et d'autres déclarations concernant les perspectives ou qui ne sont pas des faits historiques. Harris met en garde les investisseurs sur le fait que les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et à des incertitudes susceptibles d'amener les résultats réels et les tendances futures à différer considérablement des faits exprimés ou sous-entendus par ces mêmes énoncés. Les résultats consolidés, les tendances futures et les énoncés prospectifs d'Harris peuvent être affectés par de nombreux facteurs, risques et incertitudes, y compris, mais non limités aux suivants : les acquisitions stratégiques et les risques et incertitudes liés à celles-ci, y compris la capacité d'Harris à gérer et à intégrer l'entreprise acquise ; les risques liés à la perturbation du temps de gestion des opérations commerciales en cours en raison de l'acquisition ; le risque pour Harris d'échouer à réaliser les bénéfices attendus suite à l'acquisition ; et le risque d'un effet adverse sur la capacité d'Harris et d'Exelis à fidéliser les clients et à recruter et conserver du personnel clé, ainsi qu'à entretenir des relations avec leurs fournisseurs et leurs clients, y compris avec le gouvernement américain, et sur leurs résultats d'exploitation et commerciaux en général. De plus amples informations relatives aux facteurs susceptibles d'influer sur les résultats d'Harris et d'Exelis et sur les énoncés prospectifs sont détaillées dans les documents respectifs déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse sont formulés à la date de publication du présent communiqué de presse, et Harris décline toute intention ou obligation, autre que celles imposées par la loi, de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour toute autre raison. Les personnes lisant ce document sont priées de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

# # #

Relations investisseurs : Pamela Padgett au +1 321-727-9383, ou pamela.padgett@harris.com

Contact presse : Jim Burke au +1 321-727-9131, ou jim.burke@harris.com

Rate this article:
5.0
Related Topics: Actualités
Tags:

Number of views (2186)/Comments (0)

Please login or register to post comments.

RESTEZ CONNECTÉ!
Recevez des invitations gratuites pour nos webinaires, des études de cas et des livres blancs ainsi que bien d’autres contenus sur nos solutions logicielles.


Retrouvez tous les communiqués d’Exelis VIS (en anglais) ici : www.exelisvis.com/Company/PressRoom

© 2017 Harris Geospatial Solutions, opérant sous la marque Exelis Visual Information Solutions